ENTENTE BLENEAU/St PRIVE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Saint-Fargeau - footeo

Articles du club

14 novembre 2016 - 16:58

Vendredi 20 janvier,

Nous avons bravé le froid, avec: Denis et son père, Wilfried, Thierry, William, Fefeu, Fefette, Steven, Aurélien Victor et moi même pour voir le match de l'AJA cotre Bourg en Bresse, match sans grand intérêt pour Auxerre, quelques actions sans conclusions et surtout un arbitrage plus que médiocre. merci à toutes les personnes qui ont acceptées de faire ce déplacement. Nous renouvellerons ce genre d'action c'est un moyen de vous rapprocher vous joueurs et moi envers vous. Merci encore pour cette soirée et merci également à toi Fefeu pour les places.

Samedi 21 janvier,

Tournoi de St Fargeau, ont participés: Denis DELHAYE, Aurélien BISSON, FEFEU, William PRIVE, aidées par leur nouvel entraîneur, Thierry MARTIN, merci à eux, dans une bonne ambiance de la part de toutes les équipes, nos amis du club terminent 9ème sur 12 équipes engagées.

Nos U15 en déplacement à Charbuy avec nos amis de Charny avec qui nous avons signé une entente, ont eu bien du mal à reprendre le chemin des gymnases, mais nous leurs faisons confiance pour que la hargne revienne.

Dimanche 22 Janvier,

Après un après midi de foot amical avec l'équipe de St Maurice su Aveyron, bon après midi, bon petits tournoi avec 4 équipes joué avec cœur et diplomatie. comme notre habitude fin de match autour de galettes amenées par Denis et quelques bouteilles amenées par Wilfried qui tout 2 fêtaient leur anniversaire avec un peu de retard, mais voilà c'est fait, merci à eux au nom du club. retour à la maison et tout le monde heureux de notre aprèm. A refairemerci à William, Victor, Wilfried, Pierre, Didier, Steven, Aurélien, Thierry et son fils ainsi que quelques jeunes joueurs venu jouer à nos couleurs.

le 4 Mai 2017

Paru le 26 avril 2017 dans l’Yonne Républicaine.

Pendant trois jours, la semaine dernière, les jeunes joueurs de l'Entente Bléneau Saint-Privé football ont suivi un stage dont l'objectif était aussi de découvrir des activités éducatives et citoyennes. L'encadrement a préparé un programme très varié qui entre dans le cadre du plan éducatif fédéral.

Les enfants ont ainsi visité le centre de formation de l'AJA avant d'assister aux entraînements des jeunes et de l'équipe réserve, pour finalement voir le match de l'équipe fanion et rencontrer les joueurs professionnels. Les jours précédents, ils ont fait du poney au haras du Cottard à Rogny-les-Sept-Écluses, du jardinage, et ont participé à un atelier d'arts créatifs. « C'est important de garder les enfants au club et de leur proposer un vrai projet éducatif, insiste Thierry Martin, l'un des nouveaux éducateurs. C'est pour ça qu'on leur a fait un speech sur l'environnement et le tri des déchets. »

Journaliste : Thomas SKAGHAMMAR

Merci à lui. Le Président : Michel FONTENOY.

Paru le 3 Mai 2017 sur le site du District 89

"Un dispositif qui m'attire énormément"

Le P.E.F séduit les clubs icaunais…. Le jeudi 20 avril, nous nous sommes rendus au club de Bléneau - Saint Privé, qui adhèrera au programme la saison prochaine. Michel FONTENOY, le Président, nous a accueilli pour nous faire part de ses ressentis et de son envie de s'investir officiellement au Programme Éducatif Fédéral.

• En quelle année a été créé le club ?

Le club Bléneau - Saint Privé Football a été créé en 1993. Auparavant, c'était un club rattaché à plusieurs disciplines sportives. Je suis Président depuis seulement 2 ans. Avant je ne m'intéressais pas plus que cela au football, contrairement à mon fils, qui ne peut s'en passer et qui est dirigeant (il passera les modules de formation la saison prochaine).

• Vous souhaitez adhérer au P.E.F…

Nous ne sommes pas encore inscrits mais nous y serons la saison prochaine. Nous faisons déjà plusieurs actions PEF, réalisées notamment par Thierry MARTIN, qui s'occupe des jeunes (et des adultes). Il m'apporte son aide au niveau de l'organisation et de l'administratif.

• Quelles actions ont été ou seront réalisées ?

En cette période de vacances, nous avons organisé un stage de 3 jours (du 19 au 21 avril) pour les joueurs de catégories U7 à U11. Nous avons 12 participants, tous licenciés, pas si mal pour une première… Le premier jour, les enfants ont fait du poney. Ensuite, 1h30 d'entraînement puis de la peinture sur peau / décoration. Le second jour, 1h30 de foot le matin, suivi d'une promenade et déjeuner en plein air. 1h30 de foot l'après-midi puis atelier jardinage… Pour clôturer le stage, nous passerons la journée à l'AJ Auxerre ! Visite du centre de formation, déjeuner au self du centre et présence aux différents entraînements (U17, U18 et U19), puis match AJA – Tours. Pour nos enfants, c'est énorme.

• Quels sont les objectifs du club ?

S'inscrire au PEF, évoluer, progresser, restructurer le club, « monter en puissance »... et pourquoi pas, obtenir un Label. Mais l'objectif actuel est l'adhésion au PEF et par la suite créer une école de foot. Ce sera déjà pas mal. Nous avons 32 licenciés de U6 à U15. Les enfants sont demandeurs... Je prévois pour la saison prochaine de faire passer les différentes formations (modules) à tous mes éducateurs.

• En règle générale, que pensez-vous du PEF ?

C'est un dispositif qui m'attire énormément. C'est un tout, où l'on peut diversifier beaucoup de choses. Nous pouvons éduquer les enfants sur des bases saines. J'ai déjà trouvé la personne qui sera référente. C'est une dame qui a un très bon contact avec les enfants. D'ailleurs, les siens font partis du club. Elle prendra une licence dirigeante. Je conçois parfaitement ce programme, c'est un outil qui sera très utile pour nous. C'est nécessaire.

Par Audrey Janvier